Pour information, ayant atteint une précarité matérielle insoutenable ces derniers mois, j'ai été contraint à regret de mettre l'écriture en pause. Aussi, n'hésitez pas à m'aider (et surtout à me permettre de poursuivre l'œuvre de vulgarisation historique engagée ici) en vous abonnant ou en faisant un don via ma page Tipeee. Toute aide, même modeste, est une contribution précieuse à la pérennité du site et de mon travail. Merci d'avance pour votre soutien, et bonne lecture !